Pages

mercredi 7 septembre 2011

Pâtes aux pois chiches

Les pâtes avec des enfants, c’est presque toujours un choix gagnant. Ça faisait longtemps que je cherchais une façon d’intégrer plus des légumineuses à notre menu et j’ai trouvé cette recette. Je me suis vite empressée de l’essayer, même si à première vue la liste des ingrédients est assez simple.

Ce plat est goûteux à souhait. Toute ma famille s’est bien régalée, même si mes trésors ont laissé quelques pois chiches dans leur assiette, c’est à refaire. Je suggère par contre de servir un légume de plus en à côté ou des crudités en entrée, ça complètera bien.

6 portions

  • 3 tasses de penne ou autres pâtes courtes
  • 1 c. à table d’huile d’olive
  • 3 gousses d’ail hachées finement
  • 1 boîte de tomates en dés (540 ml), ou tomates italiennes fraîches
  • 1 c. à thé de basilic séché
  • 1 c. à thé de d’origan séché
  • 1 boîte de pois chiches (540 ml), bien rincer et égoutter
  • Parmesan ou romano râpé
  • Poivre au goût

Dans une grande casserole, faire cuire les pâtes jusqu'à ce qu’elles soient al dente. Bien les égoutter et remettre dans la casserole.

Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’ail, environ 1 minute.

Ajouter les tomates et les épices. Laisse mijoter environ 5 minutes.

Ajouter les pois chiches et laisser mijoter encore un 5 minutes.

Bien mélanger aux pâtes. Poivrer au goût.

Saupoudrer de parmesan ou romano au moment de servir.

À noter que la recette originale propose un peu moins de pâtes mais je l’ai préparé avec un peu plus que mentionné ci-haut et mon résultat était quand même très bien.

À noter aussi que c'est l'ail qui donne toute la saveur à ce plat, en mettre plus ou moins selon vos goûts.

Bon appétit ;)

Source : Même si mon engagement est terminé, je trouve souvent de bonnes idées sur le site de Coup de Pouce.

Aucun commentaire: