Pages

vendredi 8 avril 2011

Économiser à l’épicerie

En cette belle période du printemps, il y a de petits contretemps à ma routine de la soirée. J’aime bien écouter la télé quand les enfants se couchent enfin, c’est mon petit répit où je peux mettre mon cerveau à «off» et décompresser un peu… Comme vous le savez plusieurs émissions se terminent en ce moment et font place à des nouvelles, ça vient changer mes habitudes alors je «pitonne» un peu plus que d’habitude. Cette semaine je suis tombée sur une nouvelle série très spectaculaire, par curiosité, j’y suis restée et je dois avouer que j’ai été très inspirée. C’est en anglais, à TLC, une émission sur les coupons rabais en épicerie et les personnes assez extrêmes pour les utiliser de façon à économiser jusqu’à 98% de leur facture, voyez de petits vidéos à «Extreme Couponing». C’est complètement impressionnant ce que ces Américains sont capables de faire, dans la catégorie du «Think Big», ça gagne le gros lot, selon moi.

Bref, après avoir été impressionnée, je me suis bien sûr demandé ce qui serait possible de faire ici, moi qui utilise à l’occasion des coupons, à peine quelques dollars par moi. Par contre, je suis une excellente magasineuse de rabais, de spéciaux et je connais très bien les prix de tout ce que je dois acheter pour bien m’occuper de ma famille. Mais si je peux en avoir plus dans mon panier d’épicerie, pourquoi pas?

Ce matin, je me suis donc mise à rechercher sur Internet tout ce que je pouvais trouver de gratuit en produits, en coupons et aussi tous les coupons rabais disponibles, pour l’épicerie et la pharmacie. Je me suis mise un délai d’une heure, j’ai dépassé un peu mais le but était de voir si ça valait la peine pour Madame Tout le Monde, qui n’a pas beaucoup de temps pour ce genre de défi.

Alors voici ce que j’ai trouvé de gratuit :

Un pot de yogourt gratuit, cliquez ici mais faites vite l’offre sera bientôt expirée.

Des échantillons de produits d’hygiène féminine, cliquez ici, plus coupons rabais.

Du chocolat mais j’ai fermé trop vite la fenêtre, je ne trouve plus le lien, désolé…

Possiblement un brillant à lèvres mais ça me semblait douteux, je doute de recevoir cet item.

Voici les sites qui offrent des coupons rabais, vous n’avez qu’à les demander et ils vous seront postés :

J’ai commandé souvent de ce site; save.ca, facile et rapide. L’offre change régulièrement.

Carnet de rabais pour les produits P&G, promotion du printemps, faites vite.

J’ai commandé pour la première fois sur ce site; Go coupons, très simple. L’offre change aussi régulièrement.

Il y avait une panoplie de sites pour les Etats-Unis mais j’ai bien vérifié, les produits gratuits et les coupons sont offerts là-bas seulement, on demande toujours notre code postal. Dommage… Ça donne quand même le goût d’aller faire un tour et voir ce qui est vraiment possible, non?

Je dois quand même vous mettre en garde, la majorité de ces sites demande un minimum d’information comme votre courriel et adresse. J’ai croisé aussi quelques sites douteux alors faites attention…

Je vous partage aussi ces quelques sites, qui pourraient vous faire économiser pour vos prochaines sorties au resto ou même au spa :

Tuango et Webbon offrent à tous les jours une nouvelles promotion, très facile à suivre sur Facebook ou par courriel.

J’ai découvert aussi un super site via une amie cette semaine; C'est ma fête. Nous sommes sorties pour le lunch et son repas était gratuit parce que c’était sa fête, elle n’a eu qu’a imprimer le coupon et voilà. À noter que cette amie était aussi sortie durant le weekend et elle a eu droit à un autre repas, dans un autre endroit, tout à fait gratuitement. La majorité des rabais sont applicables dans les semaines autour de notre fête, bien lire les modalités.

Ça fait le tour pour le moment, je suis motivée à continuer cette nouvelle quête, je vous partagerai mes trouvailles.

Bon appétit ;)

Je vous invite aussi à visiter le blogue; Ça coûte un bras, beaucoup d'astuces de ce genre.

1 commentaire:

Maman à bord a dit...

Très intéressant!

En passant, j'aime beaucoup le site "c'est ma fête", car il y a plusieurs restos pour ma région. Ce n'est malheureusement pas le cas pour toutes les régions.