Pages

mardi 18 janvier 2011

L'Art de recevoir

Lorsque j’ai étudié en hôtellerie mon seul et unique rêve était d’avoir une petite auberge ou un B & B (bed & breakfast). Je ne sais d’où ça venait mais l’hospitalité m’appelait et m’appelle encore… À travers les années, j’ai toujours regardé ce projet de près et parfois de loin mais je peux dire qu’il habite en grande partie la fameuse boîte en dessous de mon lit, voir ce billet. Ça fait longtemps que je n’y pensais pas trop, l’arrivée des mes enfants a pris beaucoup de place, survivre au jour le jour étant plus prioritaire que les rêveries du passé. Cette année est partie d’une drôle de façon, comme à l’habitude je suis très motivée, pleine d’ambition, j’ai le goût d’entreprendre mais pour une première fois, depuis longtemps, mes enfants semblent me laisser un peu plus de place, ou est-ce moi qui ose la prendre? Habituellement, un pas en avant et mon quotidien me ramenait 10 pas en arrière; fausse couche, grossesse difficile, accouchement prématuré, bébé difficile, otites à répétition, problème de langage, dyspraxie, hypothèse de dysphasie, tout ça et j’en passe encore une longue liste comme une inondation de mon sous-sol au complet et une crise cardiaque pour ma mère et mon père dans la même année… Ceci pas pour me plaindre, parce que je suis très reconnaissante de ma vie, mais en réfléchissant au cours des dernières semaines, ça fait longtemps que je n’avais pas eu les idées aussi claires, je me suis rendue compte que ce n’était pas ma volonté qui avait été affectée mais plutôt qu’un besoin de survie est plus puissant que nos projets d’accomplissements mais la bonne nouvelle, c’est que ceux-ci restent là, ils nous attendent patiemment… C’est en visitant ce site que toutes mes émotions sont revenues à la surface, un bijou d’hôtel, La Mirande, en Avignon. Le genre d’endroit que j’ai fréquenté dans une autre vie, j’en suis certaine… Je m’y imagine à tout organiser pour le séjour douillet de mes invités… À noter que je m’y imagine aussi y séjourner, tout en prenant l'atelier de cuisine proposé… Ça fait du bien de rêver un peu, je souhaite un jour pouvoir trouver un équilibre entre les deux. Allez vous régaler des yeux. Bon appétit ;)

Source : J’ai trouvé ce lien sur le blogue des Chroniques sympathiques, merci Isabelle.

Aucun commentaire: