Pages

vendredi 28 juin 2013

Favoris du vendredi

Comme ce vendredi est différent du dernier. Moi qui célébrais l’été en camisole, je me désole aujourd’hui avec des pantalons et même un MANTEAU… Ce temps gris me déprime, je suis comme ça, la météo vient directement affecter mon entrain.

Cette première semaine de vacances s’est bien passée. Mes enfants deviennent grands, le quotidien est plus facile même si ils tournent en rond, pas mal, si je ne les enligne pas un peu. Je n’arrête pas de me dire que nous allons faire une liste de tous les petits riens qui pourraient bien nous faire profiter au maximum, ne vous inquiétez pas, rien faire sera sur la liste.

Nous avons enfin décidé de notre semaine de vacances en famille. Mon Homme travaille beaucoup, genre 6 à 7 jours semaine, 12 heures par jour, alors disons que notre temps en famille est très précieux cette année. Je vous reviendrai avec les détails dès que le tout sera confirmé. Je suis très excitée, je peux vous dire qu’il y aura une grosse pomme, un bateau et du homard!

N’hésitez pas à partager vos trouvailles et coups de cœur de la semaine.

Bon appétit ;)

Il vous suffit de cliquer sur les mots en rose pour vous diriger sur le lien. Il est à noter que plusieurs de mes trouvailles sont en anglais, je lis beaucoup dans la langue de Shakespeare, c'est comme ça. Je remercie aussi tous ces sites.

J’aime bien faire des assiettes de nachos aux enfants (chips tortillas, salsa et mozzarella râpé), comme collation ou comme complément à un repas. J’adore cette idée de trempette, style tacos (ou nachos selon moi), oui encore une trempette, ça doit être l’été qui me fait cet effet, mais quoi de plus simple que tout mettre dans une assiette et laisser les gens se servir; pas de cuisson, peu de préparation et moins de vaisselle j'imagine.


Je dois vous dire que j’ai un petit faible pour les pâtes depuis quelque temps. C’est toujours le souper parfait quand je manque de temps, d’inspiration et qu’il me semble que nous avons rien d’intéressant à manger. De plus, ça fait toujours plaisir à tous et il est facile d’en faire plus pour des invités de dernière minute ou des restes. J’aime bien que cette recette de pâtes au thon se serve tiède ou même froide, parfait pour les pique-niques.



Juste avant de rédiger mes Favoris, je suis tombée sur cet article grandement nécessaire dans ma vie; apprendre à dire NON. Je sais que ça ne se mange pas mais j’ai cru bon partager parce que je sais que je ne suis pas la seule prise avec cette «maladie», même Oprah nous a confié, à sa conférence, qu’elle en était atteinte…

En voici un aperçu :

3. Répondez « non ».

Cette étape n'est pas négociable. Exprimez-vous sans ambiguïté et sans tergiverser, en évitant les mots comme « peut-être », « un jour » ou « à condition que... »

• « Ma réponse est non. »
• « Tout bien considéré, je dois dire non. »
• « Je t'apprécie vraiment, mais je dois refuser. »
• « Prendre une telle responsabilité m'est impossible en ce moment. Je ne peux accéder à votre demande. »
• « Tu es une personne formidable, ce qui rend cette proposition difficile à refuser. Mais je dois malheureusement dire non. »

Aucun commentaire: