Pages

vendredi 7 juin 2013

Favoris du vendredi

Comme le temps passe vite en cette fin d’année scolaire, qui approche si vite, non?

Il faut dire que j’étais sous l’emprise d’un excellent roman, je dirais même perdue à rêver à quelque part dans les comtés de la vieille Angleterre. Lire Jane Eyre, en une semaine, ne peut que nous consumer chaque moment libre et même empiéter sur nos heures de précieux sommeil. J’inclue donc cette lecture dans mes Favoris. Si lire ce livre vous semble laborieux, il faut être habituée (et aimer) l’anglais du 19ème siècle, vous pouvez toujours louer le film, ce que je ferai certainement...




Il est aussi temps de penser aux petits cadeaux pour les professeurs et autres personnes importantes. Je vous recommande mes cadeaux gourmands, le fudge est bien populaire et si simple à réaliser.

N’hésitez pas à partager vos trouvailles et coups de cœur de la semaine.

Je vous souhaite un bon weekend, même si il sera sous la pluie, c'est encore mieux pour cuisiner quand nous sommes prises dans la maison.

Bon appétit ;)

Il vous suffit de cliquer sur les mots en rose pour vous diriger sur le lien. Il est à noter que plusieurs de mes trouvailles sont en anglais, je lis beaucoup dans la langue de Shakespeare, c'est comme ça. Je remercie aussi tous ces sites.  

Voici donc mes Favoris;

Comment ne pas aimer l’idée de se faire du caramel maison, avec du lait de coco, quand nous avons une intolérance au lactose et la dent bien sucrée. Je dois trouver de l’agar agar en poudre pour réaliser ce délice, que je pourrais peut être même offrir en cadeau aux professeurs, mais je trouverai…


 
Je suis tombée sous le charme d’Un été avec Joël, présenté à Canal Vie, vivement toutes les reprises sur cette chaîne. Je n’ai qu’écouté un épisode mais j’ai bien aimé la recette de tartare de tomates, à faire plus tard cet été quand les marchés nous les donnerons ou presque, et j'ai hâte de tenter cette soupe dessert melon et fraises, miam…



Mon amie de l’Iowa a encore proposé une recette simple, santé et pleine de vitamines; sa version des pâtes primavera. Ce plat regroupe tous les légumes du printemps et il est facilement modifiable, selon ce que vous avez sous la main et ce que vous aimez…



En me promenant par hasard, sur le site de la SAQ, je me demande bien ce que je faisais là, cette recette de curry végétarien (vous pourriez y mettre du poulet), a bien retenue mon attention. J’adore ce genre de plat en sauce, avec du lait de coco en plus, rempli de légumes, que l’on fait cuire dans un même chaudron. Mon amie Marie-Ève en fait un bien semblable mais avec cari rouge, piquant mais délicieux. Je dirais même que vous pourriez ajouter du tofu à cette recette…


Aucun commentaire: