Pages

vendredi 23 novembre 2012

Thérapie du frigo

J’entretiens toute une relation avec mon frigo. À tous les jours, je l’ouvre, je fais un inventaire des yeux et je tente de bien utiliser tout ce qui s’y trouve. J’aime qu’il soit aéré, je déteste perdre le contrôle et ne plus voir ce qui est dans le fond. Je plains mon Homme qui est si grand, je ne comprends même pas comment il trouve de quoi manger quand il y fouille.

Régulièrement, au moins une fois par mois, je fais ma thérapie du frigo. Je vide tout, j’en profite pour le laver mais surtout je fais un bon tri. Ceci me fait tellement du bien et c’est beaucoup moins dispendieux qu’une psy. Habituellement, je le laisse se vider tranquillement pendant une semaine, c’est beaucoup plus rapide pour le nettoyer mais aussi pour y faire un bon roulement. Je dois aussi confier que c’est aussi un plaisir de le remplir à nouveau, c’est doublement thérapeutique…

Voici le compte rendu de ma dernière session :

  • Il me reste une bonne dizaine de pommes fatiguées, je m’empresse de faire une bonne croustade
  • Je trouve un céleri qui a envie d’aller finir sa vie dans un bouillon de légumes mais puisqu’il n’a pas d’amis pour l’accompagner, je décide de le couper en petits morceaux et de le mettre au congélateur pour une prochaine recette de sauce à spaghetti... À noter ici que je n’ai aucune idée de ce que ça donne du céleri congelé…
  • J’ai un reste de purée de citrouille, j’aurais dû la congeler mais il est trop tard alors c’est en petits muffins qu’elle ira aujourd’hui…
  • Une bouteille de jus vide, merci mon Homme d’en avoir laissé une goutte pour nous…
  • Ma surprise du mois, un gros pot de confiture à la rhubarbe, fait à la fin de l’année scolaire et qui par je ne sais pas quel miracle est resté là sans être vu, ni mangé… Merci la vie.
  • Presque plus de légumes mais j’ai encore un 10 livres de carottes qui me demande de les cuisiner avant que je les enterre à nouveau; potage aux carottes facile ça sera.
  • Mes œufs sont aussi à leur date d’échéance, aller hop dans l’eau, sandwichs dans la boîte à lunch demain…
  • Un reste de pot de sauce tomate; un pain de viande végétarien en plus au menu…
  • Beaucoup de tofu (vive le Club Price), merci aux Banlieusardises pour cette recette qui est adorée de tous. Servir avec les meilleurs légumes verts au monde
  • Je recroise quelques survivants de ma dernière session, ceci est leur dernière chance de me prouver que j’ai besoin de ce qu’ils ont dans leur petit pot ou la prochaine fois je n’aurai pas de pitié… Je parle ici, entre autres, à ma vinaigrette ranch aux 3 fromages (que je ne peux même pas manger), j’ai comme projet d’en faire une trempette pour les légumes pour toute la visite qui s’envient bientôt…
  • Malheureusement, à chaque fois je dois aussi en jeter, même si je suis très vigilante; RIP mon reste de pot de salsa, la demi sandwich oubliée, les patates pilées que je ne me souviens même plus quand je vous ai préparées et une lime qui a pourtant déjà vu le soleil et qui aurait due m’en donner aussi dans un petit plat…
  • J’en profite aussi pour faire un inventaire afin de mettre sur ma liste d’épicerie ce qui va manquer d’ici peu. Sur cette même liste je mets aussi ce qui me manque pour compléter les repas que je viens de décider avec ce que je trouve…

Ceci pourrait être un défi du mois, il est à noter qu'il l'a déjà été ici. En me relisant, je me suis rendu compte que ce billet lui ressemble drôlement, que voulez-vous je suis pas mal authentique. Je vous laisse cette pensée prise sur ce billet, il complète bien aussi celui-ci:

Beau défi, non? Pendant que vous y êtes, je vous propose d’évaluer le contenu. Est-ce qu’il correspond vraiment à la Maman que vous tentez d’être? Êtes-vous assez fière ou vous seriez un peu gênée de le montrer? Est-ce qu’il contient trop de produits transformés? Est-ce que vous avez trop de pertes? Est-il une source d’inspiration, vous y trouvez facilement de quoi pour en faire un repas ou au contraire, il semble ne rien y avoir de bon? Ceci étant que quelques pistes, profitez-en pour y mettre de l'ordre pendant cet exercice.

À noter aussi, qu’en écrivant ce billet, je me rends compte que c’est surtout ce blogue qui est ma thérapie et il me manque…

Bon appétit ;)

3 commentaires:

Simplement Vivi a dit...

On se ressemble à un point tel t'as pas idée!

Maman se cuisine a dit...

C'est pourquoi je blogue, je crois qu'on se ressemble toutes, non? Merci ;)

Simplement Vivi a dit...

Cette thérapie du frigo que je m'offre aux deux jours pour ne rien rien perdre... on se croirait dans ma tête *lol*