Chose promise, chose due. Je vous ai enfin partagé ma recette de poulet, sauce arachide, voici le meilleur accompagnement de légumes pour ce plat. Il est certain que des légumes vapeur sont beaucoup plus santé mais puisque nous mangeons des brocolis presqu’à tous les repas depuis que mes enfants mangent comme les grands, au moins 6 ans, je dois confier que cette recette a fait du bien à notre routine.
Vous pouvez utiliser les légumes verts que vous avez sous la main, vous pouvez même mettre des carottes mais ceci est l’occasion de manger plus de super brocoli. Il est aussi à noter que ce plat accompagne très bien plusieurs types de recettes, pas juste mon plat de poulet.
Pour 6 portions, environ...
- 1 brocoli
- 2 tasses d’haricots verts
- 1 c. à soupe d’huile végétale
- 2 ou 3 gousses d’ail
- 2 c. à soupe de sauce aux huîtres
Couper les légumes de façon à avoir des morceaux qui donnent des bouchées d’adultes, pas besoin de les couper dans l’assiette, sauf pour les plus petits.
Entre-temps, faire bouillir un chaudron d’eau, assez pour y plonger votre quantité de légumes. À noter ici que si vous avez une bouilloire, la remplir d’eau et la partir. Lorsque l’eau boue, y plonger les légumes pendant une minute, PAS PLUS. Égoutter tout de suite après. Si vous utilisez la bouilloire, mettre vos légumes dans un grand bol et y verser l’eau bouillante, égoutter après une minute. À noter ici que si vous n’êtes pas prête pour faire le reste de la recette, il vaut mieux rincer les légumes à l’eau très froide pour arrêter la cuisson.
Dans une grande poêle anti-adhésive, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’ail haché finement pendant une minute.
S’assurer que la poêle est très chaude et y ajouter les légumes. Bien brasser et y ajouter la sauce aux huîtres. Bien mélanger et faire chauffer à feu assez fort pendant quelques minutes, tout en continuant de mélanger avec une bonne spatule.
Servir.
Je sais que cette recette est un peu longue pour un accompagnement et qu’elle salira plus de vaisselle, surtout avec l’étape du blanchissage des légumes mais ne sautez pas cette étape, elle est la plus importante, elle permet d’obtenir la belle couleur que vous verrez et aussi de rendre les légumes croquants.
Chez moi, mon Homme et les enfants en redemandent toujours et il est impossible d’avoir des restes à moins que je les cache pour la boîte à lunch du lendemain.
Habituellement, je la prépare avec deux brocolis mais puisque mon jardin est tout plein d’haricots, je sais que c’est tout aussi délicieux et de saison.
Il est à noter ici que je ne suis pas responsable de votre dépendance à la sauce aux huîtres… D’autres idées de recettes à venir avec ce nouveau must de mon frigo mais je peux vous dire qu’il est maintenant nécessaire dans mon riz frit.
Bon appétit ;)
Merci encore à Marie-Ève pour ce plat, un secret bien gardé mais je vous le partage parce qu’il est tout simplement trop délicieux.
2 commentaires:
J'ai essayé plusieurs recettes de poulet aux arachides, mais la tienne est la meilleure. De plus, je suis pas mal certaine que je pourrais en congeler une partie... J'ai accompagné de ta recette de brocolis et chapeau, c'est vraiment délicieux. Mon fils -qui aime beaucoup les brocolis- en a redemandé 4 fois!!!
Merci beaucoup de prendre le temps de commenter. J'adore aussi cette recette, je voudrais en préparer pour tout le monde ;)
Publier un commentaire