Pages

mercredi 11 janvier 2012

Un premier sandwich à la confiture

Je ne sais pas pourquoi je ne parle pas plus souvent des fameux lunchs de ma fille, qui comme vous le savez est en première année. Ça fait donc une moyenne de 165 repas préparés, parce qu’elle a épuisé 20 coupons en midi bouffe depuis la maternelle. Je dirais que 90% du temps, elle mange le reste du souper, réchauffé dans son thermos, plus une portion de légumes, une portion de fruits, un yogourt ou autre produit laitier comme un Yop ou du fromage et une petite bouteille d’eau. C’est en général assez simple, c’est possiblement pourquoi je n’en parle pas beaucoup…

L’autre 10% du temps, elle a droit à un sandwich, en général au thon, aux œufs ou au fromage. Je n’ai jamais mis de viandes froides, elle ne connaît pas ça, mes enfants n’aiment même pas le jambon.

Ce matin, j’étais très embêtée, hier soir j’ai soupé chez une amie, sortie non prévue mais qui a fait du bien, je n’ai donc pas préparé le repas qui m’attendais au frigo. Puisque je devais faire l’épicerie aujourd’hui, je tournais bien en rond à savoir quoi lui mettre, je n’avais pas grand-chose pour garnir un sandwich et non plus le temps de lui cuisiner un œuf ou un gruau, oui, oui un gruau avec un peu de sirop d’érable, dans un petit contenant à part, c’est un super succès et combien réconfortant.

Je lui offre donc, un peu à la blague, un sandwich à la confiture. Elle me regarde d’un air, elle ne peut pas croire que je suis peut être un peu sérieuse. Après réflexion, nous décidons que c’est un spécial, que ça sera drôle de manger ça… Bien sûr, je lui rempli le reste de sa boîte avec toutes les vitamines que je suis capable de trouver pour lui équilibrer le tout.

En revenant de l’école, elle me dit que c’est vraiment bon un sandwich à la confiture, elle veut même que je lui en remette… Il faut croire qu’elle n’avait peut être jamais mangé ça froid, j’imagine juste sur les rôties du matin. Je dois confier que les confitures, c’est aussi assez rare chez moi, c’est plutôt moi et son papa qui en mangeons.

Quels sont vos repas les plus inusités dans la boîte à lunch mais qui font fureur avec vos enfants?

Bon appétit ;)

À noter ici que j’aurais pu aller lui porter un peu plus tard dans la matinée, c’est ce que j’aurais fait si je n’avais pas pu lui remplir le reste adéquatement mais parfois, s’éviter le stress de courir à l’épicerie ou se mettre à cuisiner à 8h le matin, quand il y a déjà beaucoup de planifié à l’horaire, c’est d’être créative et aujourd’hui, ça a marché…

Je vous laisse sur des photos prises à l’automne, pour un billet que j’aurais bien aimé détaillé, mais en attendant, vous aurez au moins quelques idées en images. Promis que je vous reviens là-dessus...









À noter que tous les repas chauds sont mis dans son thermos,
malgré mes photos, il n'y a pas possibilité de réchauffer à l'école.

4 commentaires:

Marie-Claude a dit...

Belles idées de lunch! Si ta fille n'échange pas trop son repas contre celui de ses copines, elle mange bien c'est certain! J'ai hâte de lire la suite!

Carine a dit...

Ne te gêne surtout pas pour partager trucs, conseils et recettes pour les lunchs. Fiston, qui fera sa rentrée au secondaire en septembre, aura besoin d'un lunch tous les jours. Ce sera du nouveau pour moi car il dîne à la maison depuis la maternelle. Je prépare un lunch à mon chum (habituellement des restants), mais pour lui, c'est simple de faire réchauffer ses plats au travail. Ce qui ne sera pas nécessairement le cas pour fiston.

Caroline (La Belle) a dit...

Un billet sur des idées de lunchs, c'est génial pour moi car j'ai pu d'idées pour mes propres lunchs!

Maman se cuisine a dit...

Je vais travailler là-dessus. Mais mon meilleur conseil, c'est de cuisiner plus au souper et manger les restes le lendemain ;)