Pages

vendredi 8 novembre 2013

Favoris du vendredi à la citrouille

Comment s’est passé votre Halloween? Il vous reste des bonbons? Cette fête m’a laissé un mauvais rhume sur son passage, un peu trop pluvieux à mon goût. Par contre, ce n’est pas cet état qui allait m’empêcher de profiter de mon petit bonheur de cuisiner la citrouille. Je cuisine toujours les graines et je fais un gros potage avec la chair, c’est réconfortant.

Puisque j’adore les desserts à la citrouille, j’en profite aussi pour acheter quelques conserves de purée de citrouille. C’est pratique pour mes muffins mais aussi pour les recettes proposées cette semaine. Attention par contre à la liste des ingrédients.

N’hésitez pas à partager vos trouvailles et coups de cœur de la semaine.
 
Bon appétit ;)
 
Il vous suffit de cliquer sur les mots en rose pour vous diriger sur le lien. Il est à noter que plusieurs de mes trouvailles sont en anglais, je lis beaucoup dans la langue de Shakespeare, c'est comme ça. Je remercie aussi tous ces sites.

 
Comme toujours, c'est souvent les images qui me font savourer une recette mais comment résister aux ingrédients de ce smoothie à la citrouille? J’en propose souvent mais je trouve que les smoothies sont une belle alternative à un repas et se servent très bien comme collation.


 
J’aime toujours les recettes de Geneviève O'Gleman, son nouveau livre, Cuisine Futée, est sur ma liste de cadeaux de Noël mais nous pouvons aussi retrouver ses recettes futées ici. Elle proposait cette semaine 10 recettes à faire avec notre citrouille, c’est le pain qui retient mon attention. 
 


Et aussi, ses petits gâteaux au chocolat, remplis de fruits et de légumes, à faire avec les petites barres de chocolats des enfants, s'il en reste... À noter qu'ils ne contiennent pas de citrouille mais moi j'en mettrais à la place de l'huile et/ou à la place de la carotte ou courgette.


 
Ça fait longtemps que je veux me faire du granola maison et c’est cette recette, qui me fait saliver à la regarder, qui me fera en faire dès aujourd’hui…


 

Aucun commentaire: