Pages

vendredi 22 juin 2012

Déconfiture à la rhubarbe

À noter ici que j’exagère, mes confitures se mangent et se mangeront possiblement toutes. C’est plutôt mon état d’âme, en cette fin d’année, qui semble être en déconfiture depuis quelques semaines. Je n’en ai pas beaucoup parlé ici parce que mon blogue, c’est pour me faire du bien. Je n’aime pas y venir me plaindre…

Depuis la fin avril, tous mes symptômes d’hypothyroïdie sont revenus un à un me rendre la vie dure. Malgré des prises de sang confirmant que mon médicament fait son travail, je demeure très perplexe sur ma santé. Quand ma santé physique ne va pas, ma santé mentale se porte encore pire. Ça me surprend toujours les gens qui ont de grands malheurs avec leur corps et qui deviennent encore plus fort dans leur tête. Quand j’ai mal partout, que je suis au ralenti dans mon corps et dans mes pensées, quand je perds mes cheveux, quand j’ai mauvaise haleine et ne goûte plus grand chose, quand je suis essoufflée au moindre effort, que j’ai une grande fatigue même au réveil, que je manque de voix et que j’ai très peu d’énergie, je me mets en mode de panique, d’impatience et de bien mauvaise humeur. Tout ceci pour le grand malheur de ma famille…

Je voyais donc la pente de cette fin d’année pas mal plus grande qu’elle ne l’est peut être. Moi qui suis «Super Woman», à mes heures, je ne pensais pas y arriver. C’est que bien sûr, la Super en moi se met bien de la pression. Je ne sais pas d’où elle vient, j’ai une amie qui m’a dit hier que je devais avoir une grosse dette à régler dans la société, dans une autre vie, lorsqu’elle a entendu ma liste de cadeaux. Les personnes spéciales pour mes enfants, qui m’ont aussi rendu cette année scolaire plus agréable, je trouve qu’il est juste normal de leur dire merci. Un petit pot de confiture, du bonheur dans un pot, c’est bien peu même si cette année, il m’a pris le plus grand effort à faire.

À toutes celles qui travaillent avec des enfants, sachez que vous avez ici une Maman qui a beaucoup d’admiration. Vous modelez mes enfants et ceux de l’avenir en les guidant à aller au maximum de leurs capacités et de leur potentiel. Votre patience et persévérance ont eu le plus grand impact sur les miens cette année. Merci

Bonne fin d’année scolaire. Bonnes vacances.

Bon appétit ;)

Pour ma recette de confiture, je suis très perplexe à partager parce que j’ai fait deux recettes avec deux résultats bien différents. Les avis sont partagés dans ma maisonnée sur laquelle est la meilleure. En théorie, c’est à moitié sucre, à moitié rhubarbe. Plus il y a de sucre, plus la confiture s’épaissira rapidement et vous aurez des beaux fruits confits. Moins il y a de sucre, plus elle sera liquide et vous devrez cuire plus longtemps. J’ai perdu toute la texture de la rhubarbe dans cette deuxième recette. Je vous recommande d’y aller selon vos goûts mais c’est à essayer, si vous aimez la rhubarbe comme moi.







Aucun commentaire: