Pages

mardi 1 mai 2012

Histoire du mois d’avril

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé en avril… J’ai pourtant bien pensé à ce blogue, j’ai même commencé plusieurs billets, j’ai eu des idées plein la tête et pourtant, il n’y a que quelques billets qui se sont rendus…

Je réalise par contre, que je passe par Facebook à tous les jours. Il faut me suivre sur ma page de Maman se cuisine pour profiter de conseils, de recettes et de toutes les découvertes que je partage au quotidien. Pour celles qui ne le savent pas, je suis accro à Facebook...

Bref, suite à mon analyse sur Combien coûte mon épicerie, je voulais me refaire un menu d’un mois afin de maximiser à nouveau mon budget et surtout le nombre de sorties à l’épicerie. J’ai donc commencé un billet au début avril, j’ai réussi à y mettre un mois de repas mais puisque nous sommes déjà début mai, je verrai comment je peux vous le présenter… Je ne pense que pas que c’est intéressant de vous raconter : Voici ce que j’ai mangé en avril !!!

C’est exactement comment s’est déroulé mon mois; complètement désorganisé, décousu et pas du tout comme je l’avais prévu. J’ai comme l’impression que j’ai couru après le temps et le plus que je courais, le plus qu’il m’échappait. Pas facile de vouloir tout contrôler… J’ai donc pratiqué le «lâcher prise» et j’ai survécu. Mon épicerie a coûté plus cher que prévu, je suis sortie bien trop de fois pour vous les nommer mais ainsi va la vie.

La grande nouvelle du mois, c’est que nous avons un nouveau locataire. Après plus d’une semaine sur notre perron à miauler, se faire caresser et se faire nourrir, un beau matou caramel est entré dans notre vie. Je suis certaine qu’il est abandonné ou perdu, c’est un beau chat dégriffé et je pense bien opéré, avec une bédaine un peu trop molle, qui me laisse croire qu’il a déjà eu beaucoup d’amour à quelque part. Malgré mes recherches, il n’est à personne et dort maintenant avec moi depuis plus d’une semaine, pour mon plus grand bonheur, j'adore les félins...

Bon appétit ;)

Pas encore de nom pour ce beau minou...

4 commentaires:

Marie-Claude a dit...

Moi aussi je n'ai pas réussi à écrire comme je voulais en avril. Faut croire que le mauvais temps doit y être pour quelque chose ;) (blame it on something or someone else)

Beau chat! Je suis certaine qu'il réussira à mettre du baume sur ton coeur et celui de tous les membres de la famille.

Au plaisir de lire ce que tu as mangé en avril ;)

P.S. Tu n'es pas la seule à être addicted à FB. Moi aussi j'y pense un temps fou!

Michèle a dit...

Un chat jaune!!!!!!!! Je suis jalouse!! J,en ai eu un et je l'ai ADORÉ! Colleux, sans malice, extra affectueux, il était aimé de tous!!!

Les chats jaunes sont un peu nonos mais ça fait partie de leur charme!!!

Maman se cuisine a dit...

@Marie-Claude: C'est vrai que le moins beau temps n'est pas inspirant et quand il fait beau, je suis bien occupée ailleurs... Pour Facebook, moi je vois ça comme lire un livre, des magasines et des journaux, ça prend du temps mais nous apprenons beaucoup, ça nous change les idées et c'est bon pour ma santé mentale de Maman à la maison...
@Michèle: Merci, il est vraiment beau et il est comme tu dis, gentil et sans malice. J'ai même peur parce qu'il veut toujours être dehors, je suis certaine que n'importe qui pourrait s'en approcher et le prendre...

Carine a dit...

Moi aussi je n'ai pas réussi à écrire souvent en avril. Sans l'aventure Spelling Bee, j'aurais publié un seul billet! N'étant pas Facebook, j'espère que tu publieras des billets plus souvent en mai!