Pages

mercredi 21 décembre 2011

Barres magiques à Lucie

Je me sens très coupable de partager cette recette… Elle a vraiment tout pour plaire mais elle est en même temps, à peu près ce qu’il y a de plus péché à manger. Je sais que vous allez m’en vouloir parce que vous ne serez pas capable de juste en manger un morceau, si vous êtes comme moi, vous ne voudrez pas partager. Je me dégage donc de toute responsabilité, à faire à vos risques.

  • ¼ tasse de beurre fondu
  • 1 ¼ de chapelure Graham
  • 300 ml de lait condensé sucré (1 conserve Eagle Brand)
  • 1 tasse de noix de coco en filaments
  • 1 ½ tasse de pépites de chocolat mi-sucré ou au lait (ou les deux)
  • ½ tasse de pépites de chocolat blanc
  • ¼ tasse de tasse de pépites de caramel Skor

Préchauffer le four à 325º F, graisser moule 13 X 9.

Cette recette se monte en 4 étages.

  1. Mélanger le beurre à la chapelure et bien presser au fond du moule.
  2. Étendre la noix de coco sur le mélange uniformément.
  3. Verser le lait condensé sucré par-dessus la noix de coco.
  4. Étendre toutes les pépites par-dessus le lait sucré, y aller une sorte à la fois pour en mettre partout et aplatir le tout avec une fourchette.

Cuire 25 minutes ou jusqu'à ce que les côtés deviennent dorés. C’est pourquoi j’utilise toujours des plats en vitre, je peux voir les côtés et le dessous.

Laisser tiédir et couper en carrés ou en petits triangles.

Voilà, vous êtes prête à manger la recette la plus sucrée qui soit, une explosion de saveur parfaite dans votre bouche vous attend.

À noter qu’il existe plusieurs combinaisons de barres magiques sur le site d’Eagle Brand. Vous pouvez apporter les substituts que vous voulez, selon vos préférences, comme par exemple ajouter de petites guimauves sur le dessus.

Bon appétit ;)

Je remercie sincèrement une collègue à ma Maman, Lucie, qui a bien voulu me donner cette recette après en avoir donné à ma mère en cadeau, il y a quelques années.


Avant...

Après...
  
De plus près...

 

Aucun commentaire: