Pages

vendredi 31 mai 2013

Favoris du vendredi

Quelle belle semaine. Je ne sais pas si c’est le printemps mais ça va mieux. Il me semble toujours revivre à cette période de l’année. Mes pensées semblent plus claires et mes priorités bien évidentes.

C’est peut être aussi que j’ai joué dans la terre. J’ai réussi à faire mon second potager. Tout est semé, j’ai bien hâte de regarder pousser le tout. Je recommande à tous de se planter quelque chose, ça fait du bien. Pendant des années, j’ai admiré mes fleurs mais je dois avouer que j’ai un petit faible pour ce que je peux manger en plus. Ça n’a pas besoin d’être gros, allez vous chercher un plant de tomates bonbons, c’est délicieux, prolifique et thérapeutique.

N’hésitez pas à partager vos trouvailles et coups de cœur de la semaine.

Je vous souhaite un beau weekend. Moi j’en profiterai encore pour faire le tour de quelques ventes de garage…

Bon appétit ;)

Il vous suffit de cliquer sur les mots en rose pour vous diriger sur le lien. Il est à noter que plusieurs de mes trouvailles sont en anglais, je lis beaucoup dans la langue de Shakespeare, c'est comme ça. Je remercie aussi tous ces sites.
 
Voici donc mes Favoris;

J’adore tous les ingrédients (sauf le persil), la simplicité et la rapidité de cette trempette méditerranéenne. Cette recette et ses variantes seront au menu souvent cet été…



Ma fille avait une petite recette à préparer cette semaine, comme exposé, à sa classe. Je me suis souvenue de cette mousse au chocolat, plus que facile à préparer, un jeu d’enfant; bien écraser un avocat, y mettre 1/4 tasse de cacao et 4 c. à soupe de sucre blanc. Tous les amis ont bien aimé et elle a eu un A+…


  
Une bonne référence pour manger plus de fruits & légumes du Québec. Vous y trouverez tous les arrivages, des conseils, des recettes et j’en passe... Il y a aussi un drôle de concours jusqu'au 2 juin.


Pas un mais deux magazines numériques du Vegetarian Times, en cadeau, offerts par My Vegan Journal. Vous savez comment j'aime mes revues, de plus, celles-ci n'accumulent pas la poussière...

 


vendredi 24 mai 2013

Favoris du vendredi

Voilà, je me lance. Ce n’est pas parce que je suis bien silencieuse ici depuis un certain temps que je ne pense pas à ce blogue, ni à un millier d’idées que je devrais vous partager. Le but premier de cette grande aventure était le partage de toute l’information qui alimentait mon quotidien, pour vous simplifier, un peu, la vie dans votre cuisine.

À toutes les semaines, je lis beaucoup trop d’information sur tous les sujets qui m’intéresse, vive Facebook. C’est aussi là que je vous partage mes trouvailles et coups de coeur, sur la page de Maman se cuisine. Si vous m’y suivez, vous en profitez peut être…

Par contre, Facebook, c’est comme une pile de magazines, quand nous cherchons un article, une recette ou tout autre, impossible de trouver à moins de feuilleter plusieurs minutes, non? Si vous êtes comme moi, vous mettez peut-être toutes vos recettes à essayer dans vos favoris mais de mon côté, j’en ai tellement que je m’y perds…

Cette semaine, j’ai examiné d’un peu plus près Pinterest. Ça me semble être un excellent moyen d’organiser toutes nos découvertes du web. Moi qui adore les revues depuis ma jeune adolescence, je lisais religieusement Filles d’Aujourd’hui et bien peu de temps après le Clin d’Oeil, je gardais des piles et des piles de ces mines d’informations. Toute ma vie, ce passe-temps a fait partie de mon décor, une gestion qui m’échappe encore aujourd’hui mais j’y arrive (j’en consomme moins, c’est mon seul secret pour y arriver).

Mes favoris du vendredi sont inspirés de mon amie de l’Iowa; vous savez comment je l’aime cette fille. Je veux aussi vous partager un compte rendu, hebdomadaire, de qui aura retenu mon attention. Je souhaite que mes découvertes, suggestions et tous mes «J’aime» sauront vous être utiles…

Bon appétit ;)

Il vous suffit de cliquer sur les mots en rose pour vous diriger sur le lien. Il est à noter que plusieurs de mes trouvailles sont en anglais, je lis beaucoup dans la langue de Shakespeare, c'est comme ça. Je remercie aussi tous ces sites.


Si la chaleur peut revenir, ce Milkshake à la banane et aux fraises, saura faire le bonheur de ma petite famille. Ça ressemble beaucoup à ma recette de crème glacée à la banane, fallait juste y penser…



Voici un diaporama de «Super Aliments». Ça fait du bien à regarder, on se donne une petite tape sur l’épaule, pour tout ce qui fait déjà partie de notre alimentation. À noter que le vin rouge et le chocolat font partie de cette liste!!!




Suite à la sortie de la liste des 12 fruits & légumes les plus «sales en pesticides»,  une nutritionniste nous donne son opinion sur comment elle les consomme. Voici aussi ce qu’elle y dit : «…le fait que nos fruits et les légumes en épicerie soient arrosés de pesticides, ne devrait jamais nous inciter d’éviter de les manger.» Je suis d’accord.




jeudi 16 mai 2013

J’aime Oprah

Je l’ai toujours suivie, je l’ai toujours aimée.

Je fais partie de cette génération qui a grandi avec elle. En 1986, j’avais 15 ans, je revenais de l’école et j’écoutais ce talk-show américain avec cette femme bien sympathique, qui me donnait un bon moment de télé. Mais elle allait me donner beaucoup plus avec les années…

Oprah est devenue une référence dans mon quotidien. Une complice de plusieurs de mes petits et parfois grands gestes, elle a encore de l’influence. J’aurais tant aimé aller la voir en vraie, animer son émission à Chicago (avant la fin). J’ai bien essayé d’avoir des billets mais sans succès. Voici même une partie d’une lettre, qui nous demandais de donner 10 bonnes raisons d’obtenir des billets :

  1. We’ve been Oprah fans forever.
  1. We want to share this experience as best friends.
  1. We need to get away… A mother needs a break!
  1. It’s on our «To Do List».
  1. We have learned so much from Oprah.
  1. We’ve been trying to get tickets for a long time.
  1. We LOVE OPRAH.
  1. We really LOVE OPRAH.
  1. We really, really do.
    1.  We don’t want to tell you sad stories but we could…

Alors quand j’ai su qu’elle venait à Montréal, je n’ai pas hésité un instant à m’offrir ce cadeau… Et le 11 avril dernier, ce fut tout un cadeau de la voir et de l'écouter, surtout, en vraie.

Une chose de plus à rayer sur ma liste mais si elle revient, j'y retourne.

Bon appétit ;)

Ce billet est le premier de deux. Je vais, avec plaisir, vous donner ses meilleurs conseils, transmis lors de sa conférence (j’ai pris beaucoup de notes…).


Merci Oprah !